Conditions générales de vente
Conditions générales de vente (CGV) avec informations client
En date du 5 février 2025
1. Portée
1.1 Les présentes conditions générales (CGV) s'appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne. Notre boutique en ligne s'adresse exclusivement aux consommateurs. Un consommateur est une personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être principalement attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.
1.2 Les présentes conditions générales régissent la relation contractuelle entre HANDEL & VERTRIEB (H&V) Fa. Star-Biker (ci-après « nous ») et les consommateurs (ci-après « client » ou « vous ») concernant les commandes passées via notre boutique en ligne. Les conditions générales divergentes du client ne seront pas acceptées, sauf si nous avons expressément accepté leur validité par écrit.
2. Parties contractantes, conclusion du contrat
2.1 Le contrat d'achat est conclu avec HANDEL & VERTRIEB (H&V) Fa. Star-Biker, Schwimmbadstr. 2, CH-5210 Windisch, Suisse.
2.2 La présentation des produits dans la boutique en ligne constitue une offre sans engagement qui conduit à la conclusion d'un contrat si le client accepte cette offre en commandant la marchandise.
2.3 Le contrat est conclu lorsque le client clique sur le bouton « Acheter maintenant » et soumet la commande. Immédiatement après avoir soumis la commande, le client recevra un e-mail de confirmation confirmant la réception de la commande. Cette confirmation ne constitue pas une acceptation de l'offre. Le contrat n'est conclu qu'à la livraison des marchandises.
2.4 Si le produit commandé n'est pas disponible, nous en informerons immédiatement le client et annulerons la commande.
3. Langue du contrat, stockage du texte du contrat
3.1 La langue disponible pour la conclusion du contrat est l'allemand.
3.2 Nous enregistrons le texte du contrat et envoyons les données de la commande et les présentes conditions générales au client par e-mail. Le texte du contrat peut également être consulté dans l'espace client de la boutique en ligne.
4. Conditions de livraison
4.1 Les prix de livraison et les frais d'expédition seront affichés au client lors du processus de commande. Tous les prix incluent la TVA. Les frais d'expédition seront facturés séparément.
4.2 La livraison sera effectuée à l'adresse de livraison indiquée par le client. L'expédition est aux risques et périls du client, sauf si le client est un consommateur et que le vendeur est responsable de la livraison.
4.3 Les livraisons en Suisse sont généralement effectuées dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Pour les livraisons à l'étranger, le délai de livraison peut être plus long selon la région de destination.
4.4 Le client a la possibilité de retirer personnellement la marchandise. Dans ce cas, il n'y a pas de frais de port.
5. Paiement
5.1 Les prix indiqués dans la boutique en ligne incluent la TVA légale. En plus des prix, des frais de livraison peuvent s'appliquer, qui seront affichés lors du processus de commande.
5.2 Le paiement s'effectue en utilisant les moyens de paiement proposés lors du processus de commande. Nous acceptons les modes de paiement suivants : carte de crédit (Visa, MasterCard), PayPal, Klarna, Sofortüberweisung, paiement anticipé par virement bancaire.
5.3 Le paiement est dû à la fin du processus de commande. Si vous sélectionnez les modes de paiement PayPal, Sofortüberweisung et Klarna, le paiement sera traité via le prestataire de services de paiement respectif, qui est responsable de la sécurité du paiement.
6. Politique d'annulation
6.1 Droit de rétractation pour les clients en Suisse : Les clients ont le droit de résilier le contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif.
6.2 Délai de rétractation : Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où le client ou un tiers autre que le transporteur désigné par lui prend possession des marchandises.
6.3 Droit de rétractation pour les clients hors de Suisse : Le droit de rétractation s'applique exclusivement aux clients résidant en Suisse. Il n'existe pas de droit de rétractation pour les clients situés hors de Suisse.
6.4 Exceptions au droit de rétractation : Le droit de rétractation s'applique uniquement aux marchandises non ouvertes, non utilisées et dans leur état d'origine. Les produits scellés pour des raisons d'hygiène ou qui ont été spécialement fabriqués pour le client sont exclus du droit de rétractation.
7. Retours et remboursements
7.1 Les clients peuvent retourner leur commande dans les 14 jours suivant la réception des marchandises, à condition que les marchandises ne soient pas ouvertes et non utilisées.
7.2 Les frais de retour sont à la charge du client sauf si l'article est défectueux ou défectueux. Nous vous recommandons de retourner les marchandises assurées, car nous ne sommes pas responsables des envois perdus.
7.3 Le Vendeur se réserve le droit de facturer des frais pour la remise en état des marchandises dans leur état d'origine en cas de retour inapproprié (par exemple, emballage ou marchandises endommagés).
7.4 Le droit de rétractation s'applique uniquement aux achats effectués en Suisse. Les clients hors de Suisse n'ont aucun droit de rétractation.
7.5 Les commandes en ligne sont exclues du droit de rétractation. Une fois la commande finalisée en ligne, l'annulation n'est plus possible.
8. Garanties et garanties
8.1 Les dispositions légales de garantie du Code suisse des obligations s'appliquent.
8.2 La garantie ne couvre que les défauts qui existaient à la réception de la marchandise et n'est réclamée que par l'acheteur d'origine. En cas de défaut de la marchandise, l'acheteur a droit à une réparation ou à un remplacement.
8.3 La garantie expire si l'acheteur modifie lui-même la marchandise ou si la marchandise est utilisée de manière inappropriée.
9. Respect des conditions de garantie
9.1 Pour être éligible au service de garantie, le client doit s'assurer que les marchandises sont utilisées conformément aux instructions du fabricant et aux exigences décrites dans le manuel d'utilisation.
9.2 Un entretien et des soins réguliers des marchandises sont obligatoires afin de pouvoir prétendre à une garantie appropriée.
9.3 Toute modification ou réparation des marchandises non effectuée par le fabricant ou un centre de service agréé peut invalider la garantie.
10. Responsabilité
10.1 Nous sommes responsables sans limitation des dommages résultant d'une atteinte à la vie, au corps ou à la santé ainsi que d'une violation intentionnelle ou par négligence grave d'une obligation.
10.2 Nous ne serons responsables d'une négligence légère que si des obligations contractuelles essentielles sont violées. Dans ce cas, la responsabilité est limitée aux dommages prévisibles au moment de la conclusion du contrat.
10.3 Dans le cas contraire, la responsabilité est exclue.
11. Lieu de juridiction et loi applicable
11.1 Tous les litiges découlant des présentes Conditions générales et des contrats conclus entre les parties ou en relation avec ceux-ci seront régis par le droit suisse.
11.2 Le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges relatifs aux présentes conditions générales ou aux contrats est le siège social du vendeur à Windisch, en Suisse, à condition que le client soit un consommateur résidant en Suisse.